Il vous faudra nous tuer de Natacha Boussaa

Il Vous Faudra Nous TuerIl vous faudra nous tuer de Natacha Boussaa aux éditions Denoël

Chronique en cours de réalisation


Quatrième de couverture :

C’est le chaos, un tableau de Bosch, sans les monstres. Ou bien serait-ce nous, les monstres? Et c’est peut-être ce qui nous enivre. Nous, des monstres bien vivants, grouillant dans ces rouges orangés, dans cette cacophonie splendide de sirènes et de cris, dans ces bouquets odoriférants de gaz, de poudre et de brûlé. La comparaison avec Mai 68 est sur toutes les lèvres mais, hasard du calendrier, on célèbre un autre anniversaire.

À vingt-sept ans, Lena sait que le travail est la pire excuse que se soit inventée l’homme pour s’empêcher de vivre. Hôtesse d’accueil dans une entreprise, elle se cache pour lire Antonin Artaud.
En mars 2006, les manifestations contre le CPE enflamment la France entière. En quelques jours, une jeunesse aux origines diverses s’y trouve aspirée. Lena entre au cœur de l’action. Entre charges de CRS et rencontres amoureuses, d’une ligne de front à l’autre, elle retrouve la mémoire d’un Paris de la révolte.
Instantané des événements de 2006 et condamnation d’une société bloquée, Il vous faudra nous tuer trouve l’écriture vive, traversée de fulgurances, d’une rébellion en marche.



une petite faim de culture ? inscrivez vous à la newsletter
Share This
WordPress Video Lightbox Plugin