L'héritier de Kushiel de Jacqueline Carey

lheritier-de-kushiel

L’héritier de Kushiel de Jacqueline Carey, aux éditions Bragelonne

800 pages denses, bien remplies, qui m’ont tenu compagnie pendant une dizaine de jours. Je suis emplie du monde créé par Jacqueline Carey et je n’arrive pas à le quitter. Cette idée de partir de la carte de l’Europe, y créer des frontières différentes, des peuples différents également avec chacun leurs particularités, leurs dieux, leurs croyances. C’est tout simplement fabuleux. Et pour mon plus grand bonheur, elle plonge ce monde là dans une époque moyenâgeuse et je crois que j’ai un gros faible pour cette période.

Imriel a 16 ans lorsqu’on le découvre. On le quitte à 19. Il a un passé bien lourd à porter, tout prince du sang qu’il est. Mais le fardeau qui lui pèse le plus, c’est d’être le fils de sa mère : la belle Melisande, la plus grande traîtresse du royaume d’Angelin.

D’intrigues politiques en intrigues amoureuses, on va suivre Imriel à travers ses aventures, ses voyages, ses découvertes. Il cherche l’amour, l’amitié, et va comprendre que pour recevoir il faut aussi donner. Et c’est si dur quand on a peur de soi, peur de sa vraie nature : il y a du sang de Kushiel dans le sien…

J’ai été transportée par cette histoire, j’ai vraiment vécu aux côtés de ce prince si attachant, aimé et haï avec lui, je me suis bagarrée, j’ai voyagé à cheval et en bateau, j’ai même subi un siège dans une ville fortifiée mais je me suis bien défendue ! Et maintenant je me sens toute vide, toute seule.

L’auteur abandonne au cours de son livre des personnages forts qui je pense auront leur rôle plus tard. D’autres en revanche qui sont peu creusés, mais ma main à couper qu’on les retrouvera eux aussi. Et puis la mystérieuse Melisande, que l’on ne rencontre jamais mais qui semble avoir toujours la main mise sur les évènements et sur la vie de son fils, j’aimerais tant « la voir » ! 🙂

Donc vous avez compris, je n’attends qu’une chose : LA SUITE, VIIIIIITE !!!

Je remercie la Ulike Team pour ce magnifique partenariat. Tant le contenu que le contenant m’ont ravi. Il est beau ce livre.

Chronique réalisée par Dup.

Présentation de l’éditeur

Imriel est le fils adoptif de Phèdre, l’Élue de Kushiel.
Enlevé, torturé et réduit en esclavage lorsqu’il n’était qu’un enfant, Imriel est aujourd’hui prince du sang. À la Cour où se trament mille conspirations, nombreux sont ceux qui souhaitent sa mort – de peur qu’il n’ait hérité des dons maléfiques de sa véritable mère, Melisande.

Alors qu’il approche de l’âge d’homme et que s’éveillent en lui des désirs de plus en plus vifs, Imriel en vient à partager leurs craintes et se trouve piégé au coeur d’une trame de meurtres et de manipulations où il devra faire face au plus grand des défis : découvrir sa véritable nature.



une petite faim de culture ? inscrivez vous à la newsletter
Share This
WordPress Video Lightbox Plugin