Je suis l'homme le plus beau du monde de Cyril Massarotto

Je suis l'homme le plus beau du monde Cyril MassarottoJe suis l’homme le plus beau du monde de Cyril Massarotto aux éditions Xo

Je suis l’Homme le plus beau du monde, un roman distrayant.

C’est l’histoire de l’homme le plus beau du monde. Où qu’il aille, il provoque l’hystérie, aussi bien chez les femmes que les hommes. L’hystérie, qui le mène à la solitude. L’hystérie, au point qu’il se retrouve face à la décision difficile de devoir s’isoler du reste du monde. Un jour, vient sonner à sa porte une journaliste qui changera sa vie. Elle lui propose de s’occuper de lui, de travailler son image. Il est le plus beau du monde, mais devient aussi le plus riche. Situation qui se fissure, qui se gangrène.

Je suis l’Homme le plus beau du monde est un roman plein d’humour qui conjugue cynisme, originalité et absurde. La plume de Cyril Massarotto est fluide, claire, simple. Pas de chichi, un franc parler, pas de style pédant. Bref, un roman sans prétention qui a le mérite de distraire tout en maniant des sujets de société, comme la beauté, la mort, la solitude, les phénomènes de masse, la normalité et l’apparence.

Chronique réalisée par Nadja

Quatrième de couverture :

Cet homme est une légende. Pourtant, il rêve de disparaître. Et quand il rencontre enfin sa raison de vivre, il est peut-être déjà trop tard…

« Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été beau. Je dis beau, mais dans la bouche des gens j’entends plutôt canon, magnifique, sublime, incroyable. Plus généralement, en me voyant, les gens disent : « Waouh ! »
Ces mots, je les ai entendus dans toutes les langues, sur tous les tons. On me les a dits en pleurant, en hurlant, ou juste avant de s¹évanouir. On me les a dits à voix basse, sans oser me regarder, ou en écarquillant grand les sourcils.
Je suis l’Homme le plus beau du monde.
Bien sûr, je suis malheureux. »

Après le succès de Dieu est un pote à moi, vendu à plus de 55 000 exemplaires, et de Cent pages blanches, en cours d’adaptation pour la télévision, le nouveau roman de Cyril Massarotto, une fable sensible et drôle sur le pouvoir de l’apparence et la quête du bonheur.



une petite faim de culture ? inscrivez vous à la newsletter
Share This
WordPress Video Lightbox Plugin