Liste des ouvrages disponibles en lecture

Vous trouverez ci-joint la liste des ouvrages disponibles en lecture pour cette rentrée littéraire de septembre 2013.

Si l’un ou plusieurs d’entre eux vous intéresse, veuillez vous rapporter au mode d’emploi sous le tableau pour les obtenir.

Au premier plan les nouveautés de la rentrée de janvier, en dessous de la démarcation noire, ceux restant des précédentes rentrées. 

 

Liste ici

 

 

Le principe de Chroniquesdelarentréelittéraire est simple et transparent.Nous recevons les livres des éditeurs, de manière à d’une part vous offrir le plus de choix possible, d’autre part garantir une certaine indépendance de ton.

Pour recevoir un livre que vous auriez choisi dans la liste, il vous suffit d’accepter le principe de publication de Chroniques de la rentrée littéraire et de nous faire parvenir une enveloppe timbrée à 5€ et adressée à votre adresse postale de réception. Vous pouvez aussi venir dans nos bureaux nous rencontrer et récupérer votre ouvrage.

Chroniquesdelarentréelittéraire a pour charte et ligne éditoriale les principes suivants :

- nous voulons publier des chroniques de bonne qualité, car les auteurs méritent d’être lus et critiqués avec attention, compétence et dans une langue digne de la leur.

- nous ne voulons pas publier les chroniques qui ne sont qu’une redite de la narration. Nous voulons publier une analyse, certes intime et reflétant l’expérience du lecteur mais justifiée.

- nous ne publions pas d’articles de moins de 3 000 signes et si nous supportons quelques fautes d’orthographe, nous demandons à nos chroniqueurs de faire attention à leur écriture.

- lorsque vous recevez un ouvrage par notre biais, nous vous demandons de le lire sans a priori, et de nous relater cette expérience de lecture. Nous souhaitons que tout livre envoyé soit chroniqué dans les plus brefs délais.

- A réception du livre, après votre lecture et rédaction de billet, vous nous renvoyez le billet sous format word ou pages ou open office. Dans ce fichier nous vous demandons de mentionner les éléments suivants :

- Nom du roman et de l’auteur ainsi que de l éditeur

- nom et url de votre blog si vous en avez un, votre pseudo

- Lorsque nous recevons votre chronique, nous la publions avec un lien vers votre blog évidemment. Dans un délai de 5 jours après cette publication, vous pourrez poster sur votre propre support avec un lien vers Chroniquesdelarentréelittéraire.com

Si vous souhaitez recevoir un livre, envoyez nous votre choix à chroniques@chroniquesdelarentreelitteraire.com. Nous vous répondrons rapidement.

L’adresse d’envoi des enveloppes est : Chroniquesdelarentréelittéraire, ABC Liv, 12 rue vivienne, 75 002 Paris

Nous espérons vous retrouver nombreux autour du plaisir de partager des livres ensemble et d’en discuter.

Bel été à vous,

 

 

 

11 total comments on this postSubmit yours
  1. Bonjour,

    L’adresse de contact « chroniques@chroniquesdelarentreelitteraire.com » me renvoie une notification d’adresse erronnée.
    Que faire ?
    Merci
    Sophie

  2. Pareil que Sophie… le mail m’est revenu!!

  3. Mesdames je viens de tester encore une fois et le mail fonctionne parfaitement.
    Vous pouvez sinon utiliser mon mail perso a.majorel {at} gmail;com

  4. Bonjour, où en êtes-vous avec les demandes qui sont restées en instance avant le déménagement. Ayant envoyé mon enveloppe timbrée à cinq euros avant le déménagement pour mon choix de livres, je n’ai jamais rien reçu.
    La liste qui est mise à jour quotidiennement ne bouge plus depuis un mois.
    Est-ce que l’opération est maintenant terminée ou peut on espérer une réception des livres demandés ?
    N’ayant plus aucune nouvelle personnelle (et je ne suis pas la seule dans ce cas), peut-être pourriez-vous mettre un commentaire sur ce site.
    Merci

  5. Je tenais tout de même à signaler mon mécontentement.

    D’une part, une enveloppe qui n’arrive pas au destinataire malgré ce qu’il faut pour qu’elle soit soit identifiée et identifiable…..la faute à la poste?

    Et des promesses d’obtenir le livre retenu…….restées lettre morte….

    Un livre envoyé par la poste, il y a quelques semaines, et pas arrivé…..

    Est-il vraiment parti? Ou bien faut-il -encore- accuser la poste.

    Et comme je ne cours pas après les « livres gratuits », je me le suis offert toute seule, ce livre!!! Il m’aura juste couté 5 euros supplémentaires ( l’affranchissement) ….une petite bagatelle pas perdue pour tout le monde.

    Tout cela manque un peu de sérieux….même si c’est bénévole, il ne faut pas, malgré tout, nous pour des billes !! Cela dure depuis le 1 er septembre…..cela valait bien de le signaler !

  6. Comme Jostein, je m’inquiète te comme mimipinson, je m’agace ! J’ai envoyé deux enveloppes il y a un bon moment déjà et toujours aucun nouvelle de mes livres ! J’imagine que le déménagement a retardé les choses mais un petit mot pour expliquer, justifier ou que sais-je, serait le bienvenu. Merci !

  7. Pour rassurer Sandrine, j’ai reçu mon livre la semaine dernière. Effectivement, le déménagement a perturbé le suivi. Adeline m’avait dit que le retard était rattrapé et que les livres en attente avaient été envoyés durant le quinze derniers jours. Donc Sandrine, cela peut peut-être arriver en début de semaine.
    Je sais que je ne rassurerais pas Mimi, lassée de promesses successives.

  8. Merci Jostein ! Je vais tenter d’être patiente…

  9. Je toute façon, le livre n’a pas été envoyé, qu’on cesse de me prendre pour une idiote

    De la pure arnaque, du vent, de l’esbroufe, du flan….

    Bref, j’ai été prise pour une imbécile, et je suis scandalisée par ces manières.

    Sandrine, n’espère rien, il n’y a aucune organisation tout n’est approximation !!!

  10. Chère Myriam

    je vous prierai de rester polie et courtoise dans vos commentaires.
    Jusqu’à preuve du contraire, je n’ai aucune obligation de quoi que ce soit envers vous, vous participez volontairement à CHroniques, d’autre part, comme le montre le mode d emploi, c est a réception de votre enveloppe que je vous envoie un livre, je n’ai jamais reçu la vôtre. Bizarrement malgré des problèmes de poste de tous les côtés, j ai reçu celles des autres mais pas la vôtre … D’autre part , j ai gentiment proposé de faire une exception pour vous et de payer l’envoi, vous m excuserez d’une part de ne pas vous faire passer en priorité et enfin d’être quelque peu agacée par vos manières plus qu’insistantes. Quand j’en aurai l’envie, le temps peut être me pencherai je sur le fait que vous soyez la seule à ne pas avoir reçu votre envoi … Puisque malgré des délais qui ne sont pas de mon fait, tout le monde a reçu son envoi.
    Quand à l’organisation, elle est bénévole et sympathique. Je vous conseille d’essayer de satisfaire plus de 250 demandes, juste pour rire. Puisqu’apparemment vous passez beaucoup de temps à traquer les connections sur Facebook des organisateurs pour les harceler de messages de demandes, vous aurez peut être le temps de faire mieux . Peut être même ferez vous mieux que les autres chroniqueurs sur la qualité des chroniques et de lecture… Mais j’ai comme des doutes.
    Si vous tenez tant à lire un livre gratuitement, rendez vous dans votre bibliothèque.

  11. Bonjour Abeline..

    Juste pour savoir si mes enveloppes sont bien arrivées et si je peux espérer recevoir les deux romans prochainement? Il s’agissait de « dis leur qu’ils ne sont pas que cadavres et La vieille qui voulait tuer le bon dieu. Ce n’est pas une critique du tout (j’imagine bien l’organisation et le travail que ça suppose), juste pour m’organiser pour les lectures.. Merci pour la réponse. A bientôt

Submit your comment

Please enter your name

Your name is required

Please enter a valid email address

An email address is required

Please enter your message

A propos

Chroniques de la rentrée littéraire est un défi lancé par le monde du livre à la blogosphère littéraire :
chroniquer une majorité des parutions romanesques de l’année.
En regroupant 300 bloggeurs
littéraires, Chroniques de la rentrée littéraire est un intermédiaire permettant à chaque livre d’être lu
par au moins un lecteur expert, en toute liberté de ton.

Chroniques de la rentrée littéraire © 2014 All Rights Reserved