Partenaires

Les fondateurs de Chroniquesdelarentréelittéraire : 

Profitant de leurs expériences professionnelles et de leur expertise du web collaboratif, ils ont décidé d’agréger plusieurs communautés, pour en créer une plus large comprenant autant des bloggeurs littéraires, que des bibliothécaires, ou des auteurs, autour d’une seule et même passion : la littérature. Seul le web permet une couverture aussi complète des sorties littéraires, seul son aspect collaboratif permet de réunir une telle communauté de plus de 300 participants, que nous remercions ici de leur enthousiasme, de leur travail et de leur sincérité. C’est aussi pour eux que nous travaillons.

 

Abeline Majorel, ancienne journaliste, rédactrice en chef d’un magazine Townbox, traductrice, et ex-secrétaire du Social Media Club, elle est le contact avec les maisons d’éditions de cette opération ainsi que la community manager. Elle réalise le dispatch des ouvrages ainsi que la ligne éditoriale du site et les contenus supplétifs rédactionnels tels que les interviews. Vous pouvez la contacter par mail à : a.majorel [at] gmail.com

 

Raphaël Labbé de Ulike est à l’origine de ce projet puisqu’il est à l’origine lors de sa rencontre avec Abeline Majorel du site. Sylvain Proust, communty manager chez ulike, s’occupe du bon déroulement de l’opération auprès des blogueurs. Site d’information et de partage culturel français, Ulike est construit et enrichi par ses 100 000 utilisateurs, le site compte à ce jour plus de 500 000 objets culturels dans sa base de données.

 

Les Partenaires de Chroniquesdelarentréelittéraire :

 

Silicon sentier acteur majeur de l’innovation et de l’émergence des nouvelles technologies, héberge nos bureaux et tonnes de livres, et rend possible toute cette opération, en nous faisant bénéficier de leur expérience en matière de mutualisation des compétences, et d’organisation. Magali Porlier, notre interlocutrice privilégiée a su tisser avec nous comme avec les éditeurs une véritable relation de confiance, et nous rendons hommage ici au sens du défi de Silicon Sentier qui a parié sur nous.

 

Bearstech, société coopérative spécialisée en infogérance, développements complexes et hébergement, rend possible l’existence du site en assurant autant la maintenance que le développement. Parce qu’il faut toujours avoir un ours chez soi.

 

 

Pour donner de la couleur et surtout un visage, une image à ce projet, nous remercions, le collectif de freelance, 6×9 = 42, qui entre Paris et Nantes où ils ont posé leur bibliothèque d’images respectives, a réalisé gracieusement les logos de ce site. Si vous pouvez désormais transporter notre étiquette sur vos blogs, c’est grâce à eux !

 

 Cette année, la Communauté Orange du Livre, nous rejoint dans l’aventure du Grand Prix Littéraire du Web comme sponsor. La communauté Orange du Livre est active et amoureuse des livres autant que nous le sommes. Et concrétise cet amour avec le Prix Orange du Livre remis chaque année.

 

 

 

 

 

 

Interlignes est le magazine qui donne envie de lire et que vous retrouverez sur le portail extraordinaire de ressources  éducatives qu’est Curiosphère Tv. Partageant  le même amour de la littérature et la même envie de faire découvrir des auteurs au plus grand nombre , nous sommes ravis de ce partenariat .

 

 

Parce qu’il est toujours intéressant d’apprendre des nouveaux modèles, de découvrir des nouveaux auteurs, ou des nouveaux moyens de découvrir des auteurs, nous partageons cette page avec l’initiative des éditions Léo Scheer, M@n.